Comment installer Easy CAPture?

17/04/2013 67 commentaires



Bonjour Doc! Je viens de recevoir mon adaptateur EasyCAP pour enregistrer mes vieilles VHS sur DVD. Mais je n'arrive pas du tout à l'installer... C'est du chinois pour moi!


adaptateur EasyCAP USB 2.0

Haha Marty, c'est normal, c'est un produit chinois! Et, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi... La mauvaise, c'est que tu as acheté le mauvais adaptateur. Car EasyCAP est le produit chinois qui inonde le marché avec un prix très bas. L'original s'appelle EzCAP et est américain! La boite a dû changé de nom à cause justement des contrefaçons chinoises... Et le produit chinois n'a aucun support technique, ni encore moins de site internet!

La copie EasyCAP
L'originale EzCAP

Hum, génial, je me suis fait avoir!  Et c'est quoi la bonne nouvelle Doc?
C'est qu' EasyCap fonctionne bien quand même malgrès son nom trompeur!
Et ce sera moi ton support technique !
Voici en détails ce que je vais te donner...
Dans le KIT "Very" EasyCap, tu trouveras :


- 1 tuto-vidéo "pas à pas" pour te diriger durant l'installation de l'EasyCAP allant de son branchement jusqu'à l'acquisition vidéo avec Ulead Video studio SE fournit dans le CD EasyCAP. Durée : 11mn.

- 1 dossier avec tous les drivers de l'EasyCAP: Vista32, Vista64, Win7/32, Win7/64 Nouveau! compatible Win8.1/Win10, WinXP, WinXP3, DC60, STK 1150, STK1160, OTH1001, et le Manufacturer.
 
- 1 pdf de la notice de l'EasyCAP en français.

- 1 pdf de la notice du logiciel  Ulead Video Studio SE en français.

- 1 logiciel libre en français d'acquisition vidéo CaptureFlux, pour tester ton appareillage, et au cas où tu perdrais ton CD d'installation avec Ulead Video studio SE.

Note importante : aucun n° d'enregistrement n'est fourni dans le pack.


L'accès à ce kit est cependant réservé aux membres bienfaiteurs.
Nous vous invitons à faire un bon geste de 1,99 euros à la fondation du Doc pour la survie du site "Vite une solution doc!"  à l'aide du bouton de paiement Paypal.
Ce simple geste d'encouragement servira à la gestion du site par le Doc et à son amélioration constante.




Attention! Après validation du paiement Paypal.
En bas de la page Paypal, cliquer sur le lien de redirection vers le site,
pour acceder au lien de téléchargement automatiquement.



En cas de problème, contactes moi avec le formulaire de contact en haut à droite de la barre de menu du site.
Partager cet article :

+ commentaires + 67 commentaires

Anonyme
29/1/12

bonjour
j'ai tous instalé mais ça continu de lire les vides en saccadé

29/1/12

Tu as dans le tuto vidéo, une petite démo sur le probleme de saccade ou de strie. Cela pourrait peut être t'aider. Sinon, envoi moi un mail via l'onglet contact pour exposer ton probleme.

20/2/12

Bonjour,
J'ai un souci avec mon Easycap acheté hier. Après avoir suivi les branchements à la lettre; (magnétoscope > peritel > raccordé aux jaune blanc et rouge de l'easycap > sortie usb jusqu'à l'ordinateur) je n'arrive pas à avoir l'image et le son dès le logiciel lancé alors que la capture est lancée mais image noire sans son après quand je le lance. Avez vous une idée pour m'aider? merci

25/2/12

Mon ami Ben, tu as peut être un probleme de driver. Regardes si dans le Kit Very easy Cap, un autre driver marcherait mieux avec ta configuration. Et si tu n'as toujours pas de son et pas d'image... je te conseille d'utiliser le petit logiciel "captureflux"fournit dans le kit et qui te permettra de verifier ta connexion. Il est basique et facile d'installation.

Anonyme
18/4/12

bonjour, j'ai acheté la clef easycap il ya quelques jours quand je branche sur un dvd tous va niquel le son et l'image sauf que quand je branche sur le magnétoscope j'ai l'image en noir et blanc , du coup impossible de trouver une solution j'ai besoin d'aide^^

4/5/12

Je te recommande le Kit Very easy Capture cher anonyme. Tu trouveras de l'aide grâce au tuto pas à pas et aux nombreux drivers disponible.

Anonyme
17/5/12

sur le logiciel, impossible de cocher la case "entrée magnétoscope" dans la configuration.... capture en noir et blanc quelle que soit la config choisie (pal ou secam)......

Anonyme
6/9/12

Bonjour , je ne trouve pas un driver pour vista 32 ou je ne sais pas l'installer !!!!!
merci de m'aider

7/9/12

Cher Anonyme, pas de panique ! Tu trouveras dans le "Kit Very easy Capture" les Drivers DC60+ pour Vista 32 et 64 bits. Quant à l'installation, regardes bien le tuto-vidéo et recommence si il le faut. Courage!!!

Jessica.b
3/10/12

Bonjour,
J'ai acheté EasyCap, pensant pouvoir récupérer mes vieilles VHS, et BAM, ça ne fonctionne pas !!! Quelle surprise.... Ayant déjà payé pour acheter le convertisseur, suis-je obligé de payer pour obtenir les explications pour l'utiliser ?

3/10/12

Jessica, j'ai passé de longues heures dans mon labo à essayer de comprendre comment pouvait bien fonctionner ce £#!! d'EasyCap. Puis Marty me demanda de l'aider également, alors j'ai eu l'idée de faire une vidéo tutoriel qui m'a pris pas mal de temps. Puis j'ai cherché d'autres drivers sur internet compatible avec Easycap. Et toujours pour faciliter la tâche j'ai trouvé un lecteur pouvant fonctionner avec Easycap et qui soit gratuit. Et comme je pensais que ce n'était pas encore suffisant j'ai voulu compléter les maigres docs existantes avec d'autres pouvant être utiles. Mais Jessica, libre à toi de chercher par toi même tout cela comme je l'ai fait. Je ne fais que proposer une solution RAPIDE. Bon courage Jessica, tu peux aussi poster librement tes questions sur Easycap ici même pour avoir une réponse. Si ceux qui passent par ici ont la réponse à tes questions ... Moi je l'ai fait sur d'autres Forum, j'attends toujours...

Jessica.b
4/10/12

Cher Doc, je comprends ta démarche et suis désolée de mettre emportée... Je suis tellement déçue de n'avoir pu récupérer mes VHS. Comment dois-je faire pour acheter ton Kit Very EasyCap ? J'espère sincèrement que j'y arriverais ensuite.... Merci pour ta réponse

Jessica.b
4/10/12

Bon, j'ai finalement apporté ma contribution et téléchargé ton kit et.... je ne comprends toujours rien !!! ;-) Puis-je t'expliquer mon problème ? peut-être qu'il me manque simplement une manip à faire... Dans l'attente d'une réponse, merci

5/10/12

Jessica, suis bien le tuto fournit dans le Kit. Si tu a un problème, tu peux poser ta question via ce post ou bien en passant directement par le bouton "Poses une question au Doc" sur la barre menu du site. PS. Merci pour ta contribution...^^

Jessica.b
7/10/12

Cher Doc, j'ai bien suivi le tuto (et plusieurs fois même) mais ya pas moyen, impossible d'installer un driver, mon ordi ne reconnaît pas mon appareil externe. Par contre, j'ai réussi à capturer mes images grâce à Captureflux... Je ne peux donc toujours pas me servire du logiciel fourni avec EasyCap mais bon, l'un dans l'autre.... L'important est de récupérer mes vidéos. Merci

Anonyme
28/10/12

Bonjour Doc,
Je viens de règler 1€ pour télécharger le KIT Very Easycap mais j'ai cliqué sur Gold et n'arrive pas à le Télécharger. Je ne veux pas m'abonner à Gold.
Comment dois-je faire pour obtenir le KIT ?

28/10/12

Merci Anonyme! Pour télécharger le kit choisis: téléchargement régulier (gratuit) et non gold... qui est payant

Anonyme
29/10/12

Bonsoir, je n'arrive pas à télécharger le kit meme en telechargement régulier car ca me met aussi de payer 3.99 euros pour un mois ( j'ai deja eu ce pb avant ) comment faire du coup ? bonne soirée

29/10/12

Bonsoir anonyme, tu verras plus haut un petit tutorial sur "Comment télécharger un téléchargement sur Deposit Files", c'est facile ! Mais il ne faut absolument pas payer quoi que ce soit! Si ton problème persiste, envoi moi ton problème via le formulaire de contact dans la barre de menu.

Anonyme
30/10/12

Bonjour, ca y est j'ai eu le kit mais aucun des pilotes ne va sur mon ordi alors comment faire ? en fait j'ai le cd mais il n'y a rien dessus !!! y a t-il d'autres solutions dans le kit ? merci par avance. En tout cas le kit est tres bien fait si seulement ca pouvait marcher pour moi

30/10/12

Oui et non, il y a pas vraiment d'autres solutions. Il faut faire les choses par étapes. Tu peux trouver dans le kit le logiciel "Capture Flux". C'est un logiciel très simple qui capture aisément le flux vidéo sans l'aide de Ulead ou d'autres logiciels de capture. Mais avant toute chose tu dois bien installer le Driver de L'Easy Cap, il doit forcement y en avoir un qui corresponde à ton système windows... Commence par le plus basic le "Manufacturer" peut être..

Anonyme
8/11/12

bonjour doc,
j'ai acheté votre kit, mon ordinateur reconnait bien ma clef easycap, mais lors du lancement ulead je n'ai aucune image ni de son malgré la selection de smi grabber device. J'ai windows7 et je n'arrive pas à résoudre mon problème

8/11/12

Si l'ordinateur reconnait le Driver easycap. il faut vérifier la connexion. Pour en être sûr , utilises donc le petit programme CaptureFlux, tu sauras tout de suite. Sinon essayes un autre Driver.. Mais je pense pas que cela soit dû à Windows 7. Au fait, regardes bien le tuto vidéo aussi au début, si tu as bien tout fait selon les règles.

Dave
9/11/12

bonjour Doc,
Mon ordinateur reconnait enfin ma clef après avoir installé le bon driver, maintenant j'ai le son mais l'image en noir et blanc. J'ai beau avoir suivi le tuto pas à pas, changement secam en pal, pas moyen d'avoir de la couleur. Existe-t'il un réglage? Merci d'avance

9/11/12

Hum, effectivement si tu as bien suivi le tuto-vidéo, c'est assez incompréhensible. Fais donc l'essai avec le logiciel Capture Flux pour voir d'où vient le problème...

12/11/12

j'ai paye mon euro et ensuite sur régulier et on me demande mon no de phone pour me taxer 3099/semaine, c'est quoi l'arnaque ? dois je tuer le doc ?

13/11/12

Oh là tout doux mon garçon, tu es rapide de la gâchette mais pas de la cervelle. Il te faut juste cliquer sur la petite croix rouge pour fermer la pub (qui prend toute la page pour faire peur). Ensuite à toi le KIT, Yoyo!

Marty
13/11/12

Sûrement un cousin à Biff Doc!

José
15/11/12

Hello tout le monde,
voici mon soucis,
j'ai commander il y a 1 mois le kit easycap, clé usb avec les cables et j'ai le cd d'installation... entre temps, j'ai installé Windows 8, j'avais le 7 avant, et ma question est : il y a t-il moyen d'installer le cd ou faire fonctionner le produit ? je mets la clef et ça la reconnait mais pas le cd
HELP !!

20/11/12

Hi, my son!Hum, je ne comprends pas , il ne devrait pas y avoir de souci étant donné que la clé est bien installé...Restes Ulead qui doit créer un conflit. Essayes sinon, de te procurer un autre logiciel ou essayes le mien CaptureFlux il est gratuit.

Bonsoir Doc et merci pour ton travail.
N'ayant pas le driver pour win7 64 bits j'ai installé ton kit, mais windows ne reconnait toujours pas la clé usb (périphérique de capture vidéo non reconnu).
J'ai installé le driver cd60 + 1150.

Any idea ???????
Merci par avance.

Finalement j'ai re-téléchargé et j'ai des dossiers en plus (driver for win 7 64bits), la premiere fois il me manquait des dossiers..
J'ai réussi à installer en mettant à jour le pilote (gestionnaire périphériques) mais je n'ai pas le son et la vidéo est en n&b..

Marty
5/1/13

Michael, le problème du son et du N&B est traité dans le tutoriel vidéo du Doc. Suis la vidéo, elle pourra te mettre sur la voie...

Anonyme
13/1/13

Slt Doc
j'ai telecharge ton logiciel il ya 1 semaine malheuresement ça ne marche pas j ai bien suivi le tuto a lettre. Quand je me connecte au logiciel le on sort bien mais l image est noire.Les branchments sont bien fait également peux tu m aider et me donner une piste??
De plus comment marche captureflux??
merci d'avance

14/1/13

Captureflux est on ne peut plus simple , aucun réglage n'est à faire. Quant au à l'image noire, essayes de changer de source vidéo pour voir si le problème vient de ta source ou bien de ton appareil EasyCap.

Anonyme
20/1/13

Bonjour, j'ai téléchargé le kit. Cela ne marche tjs pas, image en noir et blanc sacadée et sans aucun son. Je souhaiterais savoir si il y a des gens pour qui cela a vraiment marché ou s'ils ont juste déclaré forfait.
Merci.

20/1/13

Hum, je te conseille de regarder mon vidéo-tutorial qui traite justement de l'image noir et blanc et du probleme de saccade et aussi du son également. Allez je retourne à mon convecteur...

Anonyme
23/1/13

Bonjour,
Que ce soit avec capture flux ou avec le programme fourni sur le CD (honestech 2.0), image en noir et blanc saccadée. Par contre dans les deux cas le son est bon. Depuis, j'ai laissé tomber.

23/1/13

Bonjour, comme pour le monsieur Anonyme précédent, je te conseillerai de suivre mon vidéo tutoriel où ces problèmes d'image noir et blanc et de saccade sont traités. Ne laisse pas tomber!

Anonyme
23/3/13

Bonjour Doc,
Je viens de règler un don paypal pour télécharger le KIT Very Easycap mais pas lien de retour
Comment dois-je faire pour obtenir le KIT ?

24/3/13

Bonjour, J'ai bien reçu ton don Paypal et t'en remercie. Je viens de t'envoyer en retour sur ta messagerie le lien de téléchargement! A bientôt sur le site du Doc!

Anonyme
28/10/13

Bonjour Doc,
Idem pour moi, je viens de faire un don mais je n'ai pas été redirigé vers le lien et ni eu l'option retour. Comment est-ce que je peux faire? Merci

10/11/13

Merci mon gars! Tu as du le recevoir par mail. A bientôt...

Anonyme
27/12/13

bonjour, hier j'ai fait un don et je n'ai pas reçu de lien!
Est ce normal

9/1/14

Idem.. Tu as du le recevoir par mail. A bientôt...

Salut Doc, je suis en août 2014, peux tu me confirmer que ce post est tjs d'actualité ainsi que le téléchargement via le don ? Merci

7/8/14

Oui mon compatriote Vincent !

Anonyme
4/9/14

Merci pour votre travail, ce kit est parfait et répond a tout mes problèmes! A bientôt.

Anonyme
31/10/14

Bonjour,
Je viens de vous faire un don afin d'acheter le kit "very" easy cap, et j'aimerai savoir comment on l'obtenait à partir de maintenant ?
Cordialement,
Lidwine

31/10/14

Bonjour Ludiwine, tu n'as rien d'autres à faire. Je viens juste de te l'envoyer à ton adresse mail. A toi de jouer maintenant! Merci encore pour ton don suprême.. Cela m'encourage beaucoup. Le Doc

Anonyme
3/11/14

Salut, Doc !

Alors voilà, j'ai acheté ton kit mais j'ai encore quelques soucis..
J'ai réussi à remettre le son sur les vidéos, mais l'image reste en noir et blanc malgré ton explication.
Que faire ?

Merci :)

Anonyme
17/2/15

bonsoir; j'ai acheté un convertisseur qui s'appelle evercap qui est le meme que easycap; j'ai fait un don de 1€ pour avoir le tuto et les drivers mais je n'ai pas pu revenir au site et donc telecharger le kit: avez vous une solution
j'ai essaye d'envoyer un message via le formulaire de contact mais sans succès merci
cyril.gourcy@wanadoo.fr

Anonyme
11/4/15

Bonjour, moi aussi j'ai fait un don paypal et je n'ai pas trouvé le lien de téléchargement. Pourriez-vous m'indiquer comment faire? Et si ça marche, promis, je reviendrai sur votre site pour faire un don complémentaire car je galère depuis pas mal de temps !
Merci d'avance.

Anonyme
9/6/15

j'ai tout bien reçu merci

10/6/15

Merci à tous les donateurs.. Mon cyclomegatron universel avance à grand pas. Bientôt je pourrais donc me dédoubler physiquement...Le Doc

23/1/16

Bonjour j ai acheter la cles EasyCAP .j ai le son mais aucune image que ca soit en pal ,secam ou autre rien ne va ..pouvez vous me donner tout les conseils possible pour ce pt désagrément merci d avance.

11/3/16

Chris, tu n'as pas regardé ma vidéo tutoriel contenu dans le kit Very Easy Cap avant de faire ton installation... Regardes donc mon garçon, je crois que ça ira beaucoup mieux après!

Enregistrer un commentaire

 
Support : Neoproject Website | WTH! Template | @ Template
Copyright © 1985-1955-2015-1885. Vite une solution Doc ! -Tous droits réservés
Template Modifié par Neoproject Website | Publié par @ Template
Propulsé par Blogger